Rapport sur le plan du marché du travail local publié pour Peterborough, Northumberland, Kawartha Lakes et Haliburton

Un nouveau rapport publié aujourd’hui par le Workforce Development Board (WDB) met l’accent sur les changements dans les caractéristiques de la population active locale et des défis liés à la main-d’œuvre auxquels font face les employeurs dans notre région

« Le Rapport sur le plan du marché du travail local du WDB a été rendu possible grâce au soutien de notre bailleur de fonds, le ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences, et grâce aux commentaires que nous avons reçus de la part de parties prenantes totalement engagées et issues de la communauté, à notre Conseil d’administration et à la détermination et les efforts de la très talentueuse équipe du WDB » a dit Jennifer Lamantia, PDG.

Ce rapport sur le plan du marché du travail local (PMTL) met l’accent sur la composition démographique et industrielle de notre région, ainsi que sur les principaux défis et les opportunités liés à la main-d’œuvre. Les informations quantitatives que l’on retrouve dans ce rapport ont été enrichies par les contributions de partenaires communautaires incluant des employeurs locaux, le développement économique, les fournisseurs de services à l’emploi et le milieu de l’éducation. À travers ces consultations et ces sondages, nous avons été informés des défis et des opportunités au sein du marché du travail local.

Ces contributions ont aidé à soutenir l’élaboration d’un plan d’action pour les trois prochaines années dans notre rapport sur le PMTL 2020-2021, et ils ont offert des commentaires essentiels à propos des défis au sein de la main-d’œuvre, incluant l’embauche et la rétention, la formation, les lacunes et les obstacles à l’emploi. 

Pour télécharger une copie de ce rapport en anglais, cliquez ici.
Pour télécharger une copie de ce rapport en français, cliquez ici.

Aidez-nous à évaluer ce projet en répondant à ce court sondage de cinq questions.
Sondage publié le 26 février 2021. Il se termine le 12 mars 2021.

Le Workforce Development Board est un organisme à but non lucratif qui sert Peterborough, Northumberland, Kawartha Lakes et Haliburton. Fondé en 1996, le WDB est financé par le Ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences dans le but de fournir des informations à propos du marché du travail, de coordonner les services d’emploi et de formation, et d’impliquer et appuyer les communautés d’employeurs.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le wdb.ca ou composez le (705) 749-3250 (ou sans frais le 1-800-340-0111).

Share this post
Follow us

Related Posts

Help Us Serve You Better

We are collecting data to better understand who is looking for work and what kind of opportunities jobseekers are searching for. This data is completely anonymous and non-personally identifiable.

Your Age: