Le service d’assistance de l’information du marché du travail s’étend à tout l’Est de l’Ontario

Le Workforce Development Board (WDB) dirige et collabore avec six conseils locaux de planification de la main-d’œuvre pour étendre le service d’assistance de l’IMT dans tout l’Est de l’Ontario à travers un projet de partenariats du marché du travail de l’Ontario financé par le ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences.

Ce projet inclut l’appui du WDB envers le Pôle d’emplois d’Ottawa (PEO) dans le but d’étendre l’utilisation de leur service d’assistance de l’IMT déjà en place, ainsi que de guider l’implantation d’un service d’assistance de l’IMT chez quatre autres conseils de planification de la main-d’œuvre : la commission de formation de l’Est ontarien, le Eastern Workforce Innovation Board, le Labour Market Group of Renfrew and Lanark, et le Centre for Workforce Development.

Le WDB offre déjà un service d’assistance de l’IMT qui propose à la région de Northumberland, Peterborough, Kawartha Lakes et Haliburton un service d’IMT sur demande à toutes les personnes qui soumettent des questions à propos du marché du travail local dans le but de se familiariser avec les tendances du marché, les emplois locaux et les salaires, les données démographiques, les industries dominantes dans la région et plus encore.

Le WDB travaillera également en partenariat avec le Simcoe Muskoka Workforce Development Board dans le but d’étendre la portée du service d’assistance de l’IMT jusqu’à Muskoka. Ceci permettra d’offrir un service d’assistance complet pour soutenir les programmes d’emploi communautaires du gestionnaire des systèmes de service de la région de Muskoka-Kawarthas.

Le service d’assistance de l’IMT répond actuellement à plusieurs questions où les informations et l’analyse des données fournies ont eu un impact positif sur le marché du travail local. Cette information a été utilisée pour soutenir le développement de programmes d’éducation et de formation professionnelle, de demandes de subventions, de recrutement par les employeurs locaux, de la planification des carrières et de la connaissance des tendances industrielles locales.

Le fait d’étendre le service d’assistance de l’IMT à travers l’Est de l’Ontario peut aider les agences de soutien à l’emploi, le développement économique, les associations industrielles, les employeurs, les éducateurs et les individus en fournissant des informations qui servent à mieux comprendre le marché local de l’emploi. 

 « Nous sommes ravis d’avoir la chance de travailler auprès des conseils locaux de planification de la main-d’œuvre de l’Est de l’Ontario et de Muskoka dans le but d’étendre le service d’assistance de l’IMT », a affirmé Jennifer Lamantia, PDG du Workforce Development Board. « Le service d’assistance de l’IMT du WDB a déjà traité plus de 400 demandes depuis son lancement initial, et nous sommes heureux d’aider nos homologues à mettre en place ce service au sein de leurs communautés respectives. »

Pour plus d’informations à propos du service d’assistance de l’IMT, suivez ce lien : https://www.wdb.ca/fr/service-dassistance-de-limt/

Les partenaires du service d’assistance de l’IMT de l’Est de l’Ontario:

Le Workforce Development Board est un organisme à but non lucratif qui sert Peterborough, Northumberland, Kawartha Lakes et Haliburton. Fondé en 1996, le WDB est financé par le Ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences dans le but de fournir des informations à propos du marché du travail, de coordonner les services d’emploi et de formation, et d’impliquer et appuyer les communautés d’employeurs.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le wdb.ca ou composez le (705) 749-3250 (ou sans frais le 1-800-340-0111).

Share this post
Follow us

Related Posts

Help Us Serve You Better

We are collecting data to better understand who is looking for work and what kind of opportunities jobseekers are searching for. This data is completely anonymous and non-personally identifiable.

Your Age: