Projet pilote CPEL

Le Workforce Development Board (WDB) s’est vu attribuer la tâche de créer le projet pilote Conseil de planification de l’emploi local (CPEL) visant les communautés de Peterborough, Kawartha Lakes, Northumberland et Haliburton.

Le projet offre des ressources accrues en vue de la coordination de la planification intégrée et de la mise en place d’améliorations et d’initiatives concernant les services d’emploi et de formation, ainsi que d’aider les employeurs, les travailleurs et les chercheurs d’emploi à prendre des décisions réfléchies à propos de la formation et de leur carrière.

Tout au long du projet pilote, le WDB développe des approches nouvelles et innovatrices à la planification d’emploi à l’intérieur de cinq thèmes stratégiques. Veuillez vous référer à la liste ci-dessous pour une liste de nos projets complétés sous chacun des cinq secteurs clés : Information et renseignements à propos du marché du travail, Planification intégrée, Coordination des services pour les employeurs, Recherche et innovation, et Meilleures pratiques partagées.

Structure de gouvernance du CPEL

Dans le cadre du projet pilote CPEL, le WDB a travaillé à renforcer et élargir ces partenariats, à assembler un réseau de fonctionnaires de haut niveau et d’experts en la matière pour déterminer les priorités locales, ainsi que les défis et les occasions en ce qui concerne la planification du développement de la main-d’œuvre.

Secrétariat du WDB (Conseil d’administration) — offre du soutien aux secteurs suivants :

  • Administration (organiser et faciliter les rencontres, les événements, etc.)
  • Collecte, analyse et dissémination d’information sur le marché du travail aux parties prenantes de la collectivité locale.
  • Liaison avec les parties prenantes, engagement et création de partenariats.

Table centrale de planification — organisme consultatif principal, composé de représentants clés de la communauté (tels que des fournisseurs de services, des groupes d’employeurs, différents paliers de gouvernement) qui supervisent les groupes de travail sur des secteurs spécialisés et qui travaillent en collaboration avec les parties prenantes au sein de la communauté pour faire des recommandations auprès du Secrétariat.

Groupes de travail sur des secteurs spécialisés — fournissent un engagement précis et détaillé lié à l’IMT et tout ce qui s’y rapporte, incluant :

  • Planification de service
  • Engagement de l’industrie et des entreprises
  • Intergouvernemental

Help Us Serve You Better

We are collecting data to better understand who is looking for work and what kind of opportunities jobseekers are searching for. This data is completely anonymous and non-personally identifiable.

Your Age:

< 15
15-24
25-34
35-54
55-64
65-74
75+