Conseil d’administration

Dawn-McColl

Darla Price, Présidente

Darla Price est la directrice générale de l’Association des manufacturiers de Northumberland (AMN). Elle est responsable de la gestion des opérations et activités de l’AMN, du progrès des choix stratégiques de l’Association, du soutien du conseil et de l’adhésion dans son ensemble. Darla prodigue son leadership organisationnel, une vision, une pensée stratégique, une évaluation-gestion des risques et une responsabilité fiscale.
Darla a travaillé pendant plus de 16 ans en marketing et en communications, gérant et maintenant des stratégies de marketing dans le but de développer de nouvelles ventes et celles déjà en place, de faire évoluer une marque et de mettre au point les programmes et services pour les secteurs corporatif et bénévole. Avec plus de 10 ans d’expérience dans le secteur bénévole, spécifiquement en gestion, Darla possède un large éventail de connaissances et d’expérience qu’elle applique dans sa carrière actuelle et à la réalisation de ses buts personnels.
Mère de trois beaux enfants, une bénévole passionnée au sein de sa communauté et une passionnée des voyages, Darla déborde d’énergie, de passion et détermination pour tout ce qu’elle entreprend.

 

jamie-clydsdale

Jamie Clysdale, Vice-Présidente

Jamie Clysdale est titulaire d’un baccalauréat ès arts (avec distinction) de l’université Trent. Tout au long de sa carrière, il est resté fidèle aux principes de l’apprentissage continu, et il a reçu une formation professionnelle et de leadership du Collège Loyalist ainsi que de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario.
Il a travaillé pendant plus de 21 ans dans le domaine des services sociaux et les programmes à l’emploi. Au cours de cette période, il a travaillé dans le Comté de Northumberland ainsi que dans la ville de Kawartha Lakes et Haliburton, où il a œuvré en tant que travailleur social, travailleur social en suivi intensif, et il a occupé divers postes de direction. Depuis 2017 il est Superviseur de programme pour les Services à la personne de la ville de Kawartha Lakes, où il apporte son soutien au personnel d’Ontario au travail des bureaux de Lindsay et Haliburton. L’un de ses domaines de spécialité inclut le travail avec des organismes et partenaire d’Emploi Ontario pour développer l’emploi et des programmes de stabilisation de la vie qui aident à accroître l’employabilité des gens qui y participent.
Un orateur et présentateur accompli, Jamie a offert de nombreuses présentations sur divers sujets au Forum d’Ontario au travail, au Congrès national en développement de carrière (CANNEXUS), sur la régate du programme SAIL d’Ontario au travail, au Symposium sur le leadership de l’OMSSA et le forum d’intégration des services à la personne d’Ontario au travail. S’étant engagé à favoriser et promouvoir les programmes et les options qui mènent à des résultats réels, substantifs et positifs pour la plupart des membres les plus vulnérables de nos collectivités, Jamie a travaillé sur une foule de comités et d’initiatives au cours des deux dernières décennies afin d’atteindre ce but. Au cours de cette période il a travaillé avec un nombre varié de partenaires communautaires dans le but d’arriver à ces résultats, incluant des groupes à but non lucratif, gouvernementaux et privés.
Jamie a résidé toute sa vie à Peterborough. Il représente la quatrième génération de sa famille à avoir adopté cette ville. Tout comme sa bien-aimée et dévouée épouse Karen, il est fier d’être le parent de trois adolescents impliqués, doués et merveilleusement passionnés.

 

michelle-macklin

Michelle Macklin, Secrétaire-trésorière

Michelle possède plus de 7 ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines, avec une spécialisation pour le recrutement et la rétention. Elle est également une professionnelle agréée en ressources humaines (CRHA).  En ce moment, Michelle travaille chez Watton Employment Services Inc. (WES) en tant que membre de l’équipe de liaison avec les employeurs.   Dans le cadre de ses fonctions chez WES, Michelle a entretenu des relations avec plusieurs employeurs à Northumberland, et elle est au courant des préoccupations du marché du travail dans cette région.
Elle a également l’occasion de gérer différents programmes d’Emploi Ontario, d’aider les chercheurs d’emploi à trouver du travail pertinent et de longue durée.  Michelle soutient le WES dans son rôle de partenaire avec l’Association des manufacturiers de Northumberland et assiste à de nombreuses rencontres de la Chambre de commerce au nom du WES.
Au sein de la communauté, Michelle s’implique auprès de « l’initiative des carrefours bien-être pour les jeunes de l’Ontario » qui étudie la possibilité d’un accès universel aux services pour les jeunes de régions principalement rurales telles que Northumberland.

 

Dawn-McColl

Dawn McColl, Ancien président

Dawn œuvre dans le domaine des services à l’emploi depuis plus de 14 ans.  Que ce soit en tant que modératrice, conseillère en emploi, formatrice ou prospectrice d’emplois, elle a travaillé directement avec des chercheurs d’emploi ainsi que des employeurs et des parties prenantes partout dans la région. Elle occupe présentement le poste de Directrice générale adjointe des services à l’emploi VCCS de la ville de Kawartha Lakes.
Dawn s’est jointe au WDB en 2013 en raison de sa passion pour l’édification de collectivités fortes ainsi que de sa conviction que l’éducation, la formation et le développement de compétences jouent un rôle important pour subvenir aux besoins d’un marché du travail constamment en évolution.
Elle participe à un grand nombre de partenariats communautaires qui soutiennent l’emploi, les stages et le développement communautaire. Elle est très fière de s’impliquer dans l’événement annuel « W2 Young Women Leaders of Tomorrow » tenu au sein du conseil scolaire de Trillium Lakelands.
Avant d’assumer ses fonctions actuelles, Dawn a occupé pendant 15 ans divers postes de développement communautaire et de gestion dans le secteur sans but lucratif incluant la santé et les soins de longue durée, les ressources humaines et le patrimoine municipal et national. Elle a grandi dans la ville de Kawartha Lakes et, au cours des 23 dernières années, a dirigé une compagnie de construction dans les environs avec son conjoint.

 

jamie-clydsdale

Dane Bland, Directeur

Dane Bland est un leader à but non lucratif avec 8 ans d’expérience dans le secteur caritatif et sans but lucratif. Dane a déjà travaillé dans le théâtre professionnel, au Michener Institute, au TIFF, à l’Université Trent, à la Providence Healthcare Foundation et plus récemment pour l’organisation internationale LGBTQI+ Rainbow Railroad.

Dane est un cadre certifié en collecte de fonds et est diplômé du programme d’administration des affaires de l’Université Trent et du programme de certificat d’études supérieures en gestion de collecte de fonds du Collège Seneca. Dane est membre du conseil d’administration de l’Association of Fundraising Professionals (AFP) Canada et membre du conseil d’administration de l’AFP Greater Toronto Area. Dane est ambassadeur CFRE pour l’Ontario depuis 2019.

Dane est fier d’être bénévole et partisan de nombreuses autres causes communautaires et militantes, et apporte une passion pour la gestion communautaire, l’activisme et l’engagement bénévole. Son implication professionnelle et personnelle dans la région de Peterborough-Kawartha est profonde, et il est fier de faire partie du passionnant secteur à but non lucratif de cette communauté.

Lorsqu’il ne travaille pas, Dane est un fan de hockey, un amoureux des chiens (et propriétaire), un golfeur autrefois décent, un « vautour de la culture » ​​autoproclamé et un amoureux de tout ce qui touche aux arts et au patrimoine.

robert-gaudette

Robert Gaudette, Directeur

Robert a travaillé à la fois en première ligne et à la direction, pendant plusieurs années, dans le secteur de Regent Park à Toronto. Une grande expérience en entrepreneuriat dans le secteur des technologies a permis à Robert de contribuer à cette communauté à travers son soutien aux programmes d’entreprise sociale, d’emploi et d’entrepreneuriat offerts aux populations vulnérables.
L’an dernier, Robert est retourné dans sa ville natale de Lindsay pour coordonner le département de développement des compétences de la Société John Howard. Cette occasion a permis à Robert de soutenir la communauté à travers des programmes de littératie, de formation en leadership et de préemploi dans la ville de Kawartha Lakes et le comté de Haliburton.

jennifer-glover

Jennifer Glover, Directrice

Occupant présentement le poste de gestionnaire d’Ontario au travail pour les services sociaux et communautaires du Comté de Northumberland, Jennifer œuvre dans les services sociaux depuis 2008. En tant que gestionnaire d’Ontario au travail, elle supervise les revenus et les services à l’emploi au nom du comté par le biais du programme Ontario au travail. En plus de son expérience auprès du gouvernement municipal, elle est assistante juridique diplômée du Barreau de l’Ontario (depuis 2009), et elle a complété un Baccalauréat en Arts (baccalauréat spécialisé) à l’université Trent (2007) ainsi qu’un diplôme en Études juridiques (études parajuridiques) du Collège Loyalist (2008). Dans ses temps libres, lorsqu’elle n’est pas sur un terrain de golf, Jennifer vient en aide aux entreprises agro-industrielles de sa famille à Warkworth (Ontario), par exemple en assistant au marché fermier hebdomadaire tous les dimanches de mai à octobre. Elle est l’actuelle secrétaire du conseil du marché fermier de Codrington.
Développer de solides relations avec la communauté des relations du travail et amener les chercheurs d’emploi à dénicher des postes sont des éléments cruciaux du travail actuel de Jennifer, et c’est ce qu’elle a envie de continuer à faire et à améliorer à travers son travail au sein du Workforce Development Board.

jordan-hill

Jordan Hill, Directeur

Jordan a grandi à Lakefield, juste à côté de Peterborough. Il est allé à l’école primaire et secondaire à Peterborough, et c’est également là qu’il a joué au hockey et à la crosse au niveau junior.
Il détient une maîtrise en économie de l’université de Waterloo, où ses études se sont concentrées sur l’économie du travail et l’économétrie, et il détient également un baccalauréat ès sciences en économie de l’université Trent. Jordan est présentement analyste principal en veille économique pour la division des transactions bancaires mondiales chez TD Securities. Il habite à Peterborough avec sa femme, Ashley.

michelle-macklin

Meaghan MacDonald, Directrice

Meaghan Macdonald est une résidente du comté de Northumberland et sa carrière professionnelle a principalement été de travailler pour Habitat pour l’humanité à la fois dans le comté de Northumberland et brièvement dans la région de Peterborough. Meaghan détient un baccalauréat en histoire, mais en tant qu’étudiante d’Emplois d’été Canada, elle s’est découvert une passion pour le travail de développement communautaire, axé spécifiquement sur le logement abordable. Meaghan a commencé à temps plein en tant que gestionnaire de programme avec Habitat Northumberland en avril 2007. Après une brève période de travail pour la filiale de Peterborough Habitat en 2010-2011, Meaghan est retournée à Northumberland en tant que directrice générale en juillet 2011 et occupe toujours ce poste aujourd’hui. Meaghan est passionnée par l’impact positif d’une maison sûre et abordable sur les individus. Grâce à son temps avec Habitat pour l’humanité, Meaghan a également développé une passion pour le rôle important que la formation et les possibilités d’emploi jouent dans la construction de collectivités saines. Meaghan est impatiente de poursuivre cette passion grâce à son travail avec le Conseil de développement de la main-d’œuvre.

suzanne-mccrimmon

Suzanne McCrimmon, Directrice

Suzanne McCrimmon est la directrice du développement des affaires pour Peterborough & the Kawarthas Economic Development.  PKED est l’organisme principal de développement économique de la ville et du comté de Peterborough. Avant de s’installer à Peterborough, Suzanne était la directrice générale de la chambre de commerce de Squamish.
Son portefolio de bénévolat est constitué des postes suivants : vice-présidente de la banque alimentaire de Squamish ; directrice de la chambre de commerce de Golden, Colombie-Britannique ; directrice du conseil touristique de Golden, Colombie-Britannique ; conseillère pour le Columbia Basin Trust – Manufacture & Technology Sector Initiative; et directrice de Strategic Energy Alliance de la région de Durham.

suzanne-mccrimmon

Ryan Sisson, Directeur

Ryan Sisson est basé à Peterborough, en Ontario, où il coordonne le programme de recherche communautaire de l’Université Trent et occupe le poste de chef d’équipe, Partenariats communauté + lieu de travail pour le Département de l’enseignement coopératif, des carrières et de l’apprentissage par l’expérience de l’Université Trent. Ryan est un professionnel de l’environnement (EP) certifié par ECO Canada et détient une maîtrise en sciences. de la School for Environment and Sustainability de l’Université du Michigan. Il est un éducateur passionné des sciences de l’environnement et plaide pour l’élargissement des possibilités d’apprentissage par l’expérience dans les universités. Ryan a été professeur à temps partiel à la faculté des arts et des sciences générales du Fleming College et a déjà enseigné au Aurora College, dans les Territoires du Nord-Ouest, et à l’Université canadienne de Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Help Us Serve You Better

We are collecting data to better understand who is looking for work and what kind of opportunities jobseekers are searching for. This data is completely anonymous and non-personally identifiable.

Your Age: