À propos de

3 personnes en souriant et en serrant la mainLe Workforce Development Board est un organisme sans but lucratif situé à Peterborough qui dessert Northumberland, Peterborough, Kawartha Lakes et Haliburton. Fondé en 1996, le WDB est financé par le ministere de l’enseignement superieur et de la formation professionnelle pour fournir de l’information sur le marché du travail, coordonner les services d’emploi et de formation et dialoguer avec les collectivités d’employeurs.

Notre vision

« Northumberland, Peterborough, Kawartha Lakes et Haliburton :
L’endroit où vivre, apprendre, gagner sa vie et investir, évidemment! »

Charte du service à la clientèle

La charte du service à la clientèle du Workforce Development Board définit notre engagement à fournir le meilleur service à la clientèle possible.

Le Workforce Development Board sera le fournisseur d’information sur le marché du travail reconnu et le champion des initiatives de développement de la main-d’œuvre propres aux régions que nous desservons. Nous fournissons constamment des renseignements de qualité, du soutien, des conseils et de l’aide pour développer une main-d’œuvre compétitive, novatrice et qualifiée.

Mission

Planification et développement de la main-d’œuvre

  • Identifier les tendances et les opportunités du marché du travail de la région.
  • Élaborer un plan local en partenariat avec la communauté pour maximiser les opportunités et aborder les besoins de main-d’œuvre.

 Ressources à l’intention des employeurs et des chercheurs d’emploi

  • Maintenir et faire connaître l’inventaire des programmes et services disponibles aux employeurs et aux chercheurs d’emploi de la région.

 Coordination des services d’emploi et de formation

  • Assurer que les organismes qui desservent des clients disposent des outils appropriés pour aider ceux-ci à réintégrer la main-d’œuvre le plus tôt possible et dans la meilleure situation possible.

Principes du service à la clientèle

Réceptivité

  • Le WDB répondra promptement aux demandes à l’aide du mode de communication le plus approprié : par téléphone, courriel ou Internet.
  • Nous aspirons à répondre aux demandes de renseignements par téléphone et courriel en moins d’un jour ouvrable – et à la correspondance par la poste dans les 48 heures.
  • Nous fournirons de l’information précise et courante en temps opportun dès qu’elle sera disponible tout en respectant nos délais d’exécution.

Service de qualité

  • Le WDB aspire à adapter les réponses aux demandes.
  • Le WDB aspire à fournir des liens et des orientations vers d’autres services communautaires et répondre aux demandes reçues par de l’information pertinente.

Confidentialité

  • Le WDB a instauré des systèmes pour assurer la protection des renseignements confidentiels.
  • Tous vos renseignements sont traités conformément aux lois courantes sur la protection de la vie privée.

Transparence

  • Tous nos processus sont ouverts et transparents.
  • Le WDB aspire à fournir des renseignements clairs et uniformes par tous ses canaux de communication.
  • Notre personnel est tenu de déclarer tout conflit d’intérêt.
  • L’accès à vos renseignements personnels sera permis sur demande.

Professionalisme

  • Les affaires seront menées dans la plus grande intégrité et honnêteté.
  • Toutes les personnes seront traitées de façon égale.