FAQ (Foire Aux Questions) pour les employeurs

Comment puis-je afficher mes emplois sur la Plateforme d’emplois locaux ?

Vous ne pouvez publier directement sur la Plateforme d’emplois locaux, mais lorsque vous publiez quelque chose sur n’importe lequel des 20 principaux sites web affichant des emplois dans notre région, la Plateforme d’emplois locaux détecte immédiatement votre publication et la pousse plus loin, en parvenant à plus de 3000 utilisateurs à Peterborough, Kawartha Lakes, Northumberland et Haliburton.

Sites agrégés par la Plateforme d’emplois locaux (mise à jour de janvier 2020)

  • peterborough.ca/jobs
  • www.indeed.ca
  • www.guichetemplois.gc.ca/accueil
  • www.Workopolis.ca
  • charityvillage.com/app/
  • www.jobillico.com/fr
  • www.careerarc.com
  • www.kijiji.ca
  • www.workinnonprofits.ca/
  • www.localwork.ca/
  • www.monster.ca
  • fr.simplyhired.ca/
  • www.wowjobs.ca
  • www.workcabin.ca
  • www.ziprecruiter.com
  • www.careerbuilder.ca
  • www.workcabin.ca
  • www.aboriginaljobboard.ca
  • www.indigineouscareers.org

Dois-je débourser de l’argent pour afficher des emplois sur la Plateforme d’emplois locaux ?


La Plateforme d’emplois locaux est un outil gratuit offert par le Workforce Development Board/Conseil de planification de l’emploi local dans le but d’aider les chercheurs d’emploi ainsi que les employeurs. Certains de nos sites internet compatibles exigent certains frais contre l’affichage des emplois, mais la plupart offrent leurs services gratuitement. Vérifiez les sites dans la liste ci-dessus et prenez la décision qui vous convient le mieux.

Je cherche à embaucher quelqu’un pour un emploi situé à l’extérieur de Peterborough, Kawartha Lakes, Northumberland et Haliburton. Pourquoi mon offre d’emploi n’est-elle pas affichée sur la Plateforme d’emplois locaux ?

Si vous êtes un employeur qui recrute pour un emploi situé en dehors de notre région, l’emploi n’apparaîtra pas sur la Plateforme d’emplois locaux, mais vous pouvez aller sur www.ontario.ca/fr/page/emploi-ontario pour trouver davantage de ressources dans votre région.

Je cherche à embaucher quelqu’un pour un emploi situé à l’intérieur de la région de Peterborough, Kawartha Lakes, Northumberland et Haliburton. Pourquoi mon offre d’emploi n’est-elle pas affichée sur la Plateforme d’emplois locaux ?

Il peut y avoir quelques raisons pour lesquelles votre emploi n’est pas affiché sur notre site :

1. Il n’est pas affiché sur l’un des sites agrégés par la Plateforme d’emplois locaux.

Voir la liste complète des sites compatibles au haut de la section FAQ.

2. Vous pourriez avoir oublié d’entrer votre adresse.

Cherchez l’emploi en vous servant de la fonction de recherche sur notre bulletin d’emplois. Si l’emploi s’affiche à cet endroit, mais non sur la Carte, retournez voir votre publication originale et entrez l’adresse de votre compagnie ou de l’emploi. Vérifiez vingt-quatre heures plus tard en cherchant votre emploi sur la Carte.

3. Votre adresse est peut-être incompatible.

Si vous ne voyez pas votre emploi sur le Tableau des emplois ou sur la Carte, allez vérifier votre publication originale et l’adresse que vous avez entrée. Si votre adresse postale est associée à un siège social ou un bureau situé en dehors de la région, essayez de changer l’adresse de la publication originale pour celle où se trouve l’emploi lui-même. Vingt-quatre heures plus tard, essayez de trouver votre emploi sur notre tableau ou notre carte.

4. Votre publication a été faite avant le lancement de la Plateforme d’emplois locaux.

La Plateforme d’emplois locaux a commencé à agréger des emplois en décembre 2019. Si votre publication est antérieure à cette date, vous devrez publier de nouveau l’emploi sur sa source originale. Attendez ensuite vingt-quatre heures et essayez de trouver votre emploi sur notre tableau ou notre carte. Veuillez noter que « d’actualiser » la page de votre navigateur internet ne fera pas apparaître l’emploi dans notre système.

Les solutions ci-dessus règlent 90 % des cas. Si vous avez essayé ces solutions et que vous ne voyez toujours pas votre emploi, veuillez nous contacter.

Je ne désire pas afficher mon emploi sur la Plateforme d’emplois locaux

Veuillez nous rejoindre au workforce@wdb.ca

FAQ (Foire Aux Questions) pour les chercheurs d’emploi

Comment puis-je postuler pour un emploi ?

Chaque emploi affiché renvoie à sa source originale. Pour plus d’informations à propos de l’emploi et sur les façons de postuler, cliquez sur le titre de l’emploi ou visitez le lien intitulé « Voir l’offre d’emploi » au bas de l’affichage.

Comment puis-je voir les offres d’emploi dans un mode d’affichage simple ?

Voir les affichages en format texte sur notre outil de Listes d’emplois régionaux.

Pourquoi ne puis-je pas trier les résultats de ma recherche en fonction d’un emploi, d’une région ou d’une carrière en particulier ?

Les filtres de recherche sont prédéterminés par notre système, mais il est possible d’utiliser le moteur de recherche situé au haut de la barre d’outils de gauche pour obtenir des résultats de recherche plus précis.

J’ai besoin davantage d’aide pour trouver un emploi.

Découvrez comment vous pouvez préparer votre entrevue, votre CV, vos aptitudes professionnelles en accédant à un fournisseur de services à l’emploi ici.

Apprenez-en davantage sur les emplois demandés et sur le marché du travail local grâce à notre bulletin d’information « Le regard tourné vers le marché du travail ».

Soumettez vos questions à propos du marché du travail au service d’assistance du WDB à l’adresse HelpDesk@wdb.ca (lien vers formulaire d’IMT)

Trouvez un bureau d’emploi Ontario sur notre carte ou à www.ontario.ca/fr/page/emploi-ontario

Suivez-nous sur Facebook et Twitter pour davantage de ressources, d’outils et de mises à jour.

Autre

J’ai un tableau d’affichage d’emplois que j’aimerais voir agréger par la Plateforme d’emplois locaux.

Pour faire partie de la Plateforme d’emplois locaux, votre site doit remplir certains critères. Pour déterminer si votre tableau d’affichage est admissible, et pour plus d’information, veuillez nous joindre au workforce@wdb.ca.

La Carte ne montre pas ma garderie, mon agence d’emploi, mon centre de service, etc.

Les lieux identifiés sur notre Carte sont alimentés par une gamme de ressources communautaires mises à jour régulièrement. Pour savoir si votre lieu sera inclus, contactez-nous.