Un nouveau rapport examine l’impact potentiel que la technologie émergente dans le secteur manufacturier a sur l’emploi dans les comtés de Haliburton, Kawartha Lakes, Northumberland et Peterborough en Ontario. Publié par le Conseil de planification de l’emploi local du Workforce Development Board (CPEL/WDB) – une organisation sans but lucratif financée par les gouvernements provincial et fédéral – la publication se concentre sur une meilleure compréhension du progrès technologique et comment il pourrait donner forme aux perspectives d’emploi dans la région.

Le rapport examine plus que 30 technologies émergentes – telles que les voitures autonomes, la fabrication additive (impression 3D), la réalité augmentée / virtuelle, nanotechnologie, et les drones – et détermine l’impact potentiel ces technologies pourraient avoir.

Les recherches effectuées comprenaient un revus littéraire complet et les consultations avec les employeurs locaux. Enfin, il semble improbable que les changements technologiques dans le secteur manufacturier auront un impact drastique ou négatif dans un avenir proche.

« Les changements au sein du secteur industriel sont progressifs et évitent la turbulence » indique le rapport.

Pour télécharger le rapport en anglais, cliquer ICI.

Pour télécharger le rapport en français, cliquer ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *