Un nouveau rapport publié aujourd’hui par le Workforce Development Board/Conseil de planification de l’emploi local (WDB/CPEL) présente une analyse de l’offre de travailleurs locaux dans notre région et les compétences disponibles dans notre marché du travail local.

Le but de cette publication est de faire prendre conscience aux employeurs et aux partenaires communautaires de l’offre de main-d’œuvre et de leur permettre de prendre des décisions éclairées en matière de gestion des talents et de prestations de services.

Ce rapport met l’accent sur les pénuries de travailleurs, les données démographiques, la disponibilité des talents et offre des recommandations aux employeurs qui pourraient faire face à des défis liés à l’embauche ou à la rétention de travailleurs.

Pour télécharger une copie de ce rapport en anglais, cliquez ici.

Pour télécharger une copie de ce rapport en français, cliquez ici.  

Veuillez nous aider à réviser ce projet en répondant à notre *sondage de deux questions
* le sondage, mis en ligne le 21 octobre, se termine le 1 novembre.*

Le Workforce Development Board est un organisme à but non lucratif qui gère le projet pilote du Conseil de planification de l’emploi local pour la région de Northumberland, Peterborough, Kawartha Lakes et Haliburton. Fondé en 1996, le WDB est financé par le Ministère de la Formation et des Collèges et Universités dans le but de fournir de l’information à propos du marché du travail, de coordonner les services d’emploi et de formation, et de motiver les communautés d’employeurs. Le CPEL offre des ressources accrues en vue de la coordination de la planification intégrée et autres initiatives, et il vient en aide aux employeurs, travailleurs et chercheurs d’emploi pour prendre des décisions réfléchies à propos de la formation et de leur carrière.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le wdb.ca ou composez le (705) 749-3250 (ou le numéro sans frais 1-800-340-0111).