Le rapport, intitulé « Planifier en vue du vieillissement de la population active », est conçu pour aider les employeurs à naviguer les réalités d’une population active vieillissante à Peterborough, Kawartha Lakes, Northumberland, et Haliburton. Le document souligne les divers défis, opportunités et meilleures pratiques pour les organisations à prendre en considération lorsqu’ils avancent avec un plan de relève adapté aux besoins de leur entreprise.

Le but du rapport est de mieux comprendre les stratégies potentielles pour faire face aux défis du vieillissement de la main-d’œuvre dans notre région avec des solutions pratiques et des premières mesures. Une bibliographie annotée complète fournit aux employeurs et aux organisations des ressources supplémentaires pour aider à encadrer les discussions sur la planification de la relève dans leur milieu de travail – car le meilleur moment pour commencer à planifier est maintenant.


Pour télécharger une copie du rapport en anglais, cliquez ici.
Pour télécharger une copie du rapport en français, cliquer ici.

Veuillez nous aider à réviser ce projet en répondant à notre sondage de trois questions*.
* le sondage, mis en ligne le 22 mars, se termine le 27 mars.*

Le Workforce Development Board/Conseil de planification de l’emploi local (WDB/CPEL) est un organisme à but non lucratif financé par le Ministère de la Formation et des Collèges et Universités.