Dawn McColl, Présidente
Dawn œuvre dans le domaine des services à l’emploi depuis plus de 14 ans. Que ce soit en tant que modératrice, conseillère en emploi, formatrice ou prospectrice d’emplois, elle a travaillé directement avec des chercheurs d’emploi ainsi que des employeurs et des parties prenantes partout dans la région. Elle occupe actuellement le poste de Directrice générale adjointe des services à l’emploi VCCS de la ville de Kawartha Lakes. Dawn s’est jointe au WDB en 2013 en raison de sa passion pour l’édification de collectivités fortes ainsi que de sa conviction que l’éducation, la formation et le développement de compétences jouent un rôle important pour subvenir aux besoins d’un marché du travail constamment en évolution.
Elle participe à un grand nombre de partenariats communautaires qui soutiennent l’emploi, les stages et le développement communautaire. Elle est très fière de s’impliquer dans l’événement annuel « W2 Young Women Leaders of Tomorrow » tenu au sein du conseil scolaire de Trillium Lakelands. Avant d’assumer ses fonctions actuelles, Dawn a occupé pendant 15 ans divers postes de développement communautaire et de gestion dans le secteur bénévole incluant la santé et les soins de longue durée, les ressources humaines ainsi que le patrimoine national et les musées. Elle a grandi dans la ville de Kawartha Lakes et, au cours des 23 dernières années, a dirigé une compagnie de construction dans la région avec son conjoint.


Darla Price,
Vice-Présidente
Darla Price est la directrice générale de l’Association des manufacturiers de Northumberland (AMN). Elle est responsable de la gestion des opérations et activités de l’AMN, du progrès des choix stratégiques de l’Association, du soutien du conseil et de l’adhésion dans son ensemble. Darla prodigue son leadership organisationnel, une vision, une pensée stratégique, une évaluation/gestion des risques et une responsabilité fiscale.
Darla a travaillé pendant plus de 16 ans en marketing et en communications, gérant et maintenant des stratégies de marketing dans le but de développer de nouvelles ventes et celles déjà en place, de faire évoluer une marque et de mettre au point les programmes et services pour les secteurs corporatif et bénévole. Avec plus de 10 ans d’expérience dans le secteur bénévole, spécifiquement en gestion, Darla possède un large éventail de connaissances et d’expérience qu’elle applique dans sa carrière actuelle et à la réalisation de ses buts personnels.
Mère de trois beaux enfants, une bénévole passionnée au sein de sa communauté et une accro des voyages, Darla déborde d’énergie, de passion et détermination pour tout ce qu’elle entreprend.

Andrea Bull, Secrétaire/Trésorière Andrea est née et a grandi dans le comté de Haliburton, et a quitté assez longtemps pour obtenir un diplôme du Goergian College en affaires et comptabilité.
Elle a débuté sa carrière en 2000, travaillant dans le département des finances du district de la municipalité de Muskoka.
En 2005, une occasion s’est présentée au sein du comté de Haliburton, une occasion de faire ce qu’elle aime au cœur de sa propre communauté.
Elle a occupé le poste d’assistante financière et assistante financière confidentielle avant d’assumer son rôle de trésorière adjointe en 2013.
Andrea a également continué son éducation en complétant une gamme de programmes à travers l’Association of Municipal Managers, Clerks and Treasurers of Ontario. Elle occupe également une place sur le comité exécutif de l’organisme et joue le rôle de trésorière pour sa zone locale.
En 2016, Andrea a décidé d’essayer quelque chose de nouveau et a posé sa candidature pour un tout nouveau poste de gestionnaire des ressources au sein du comté de Haliburton.
Sur le plan personnel, Andrea est la mère de deux jeunes enfants et elle continue de vivre dans la communauté qui l’a vue naître et dans laquelle elle a grandi.

Mike Gannon, Ancien Président
Mike travaille en tant que bénévole auprès du WDB depuis 2008 et s’est joint au conseil exécutif en 2014.
Commençant sa carrière en gestion des ressources humaines, il a travaillé dans l’administration municipale pendant plus de 20 ans, plus récemment en tant que gestionnaire des services à l’emploi pour le département des services sociaux de la ville de Peterborough.
Il détient un diplôme en économie et en gestion des ressources environnementales, et un diplôme d’études supérieures en gestion des ressources humaines.
Mike est responsable de la planification des services à l’emploi et des soutiens qui servent à aider les clients prestataires de l’aide sociale à développer des compétences et trouver de l’emploi. Ce travail requiert une profonde compréhension des possibilités du marché du travail local et de ses défis.
Mike est très actif sur les conseils de plusieurs organismes communautaires et provinciaux, incluant son poste d’ancien président du Community Employment Resource Partnership, le poste de président du groupe de travail pour l’emploi et la formation du Peterborough Poverty Reduction Network, son adhésion à la table ronde sur l’emploi de la région Centre-Est organisée par le ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires, et le groupe de travail technique d’Ontario au travail à propos de la transformation de l’aide à l’emploi.
Il s’engage à améliorer les services d’emploi et de formation à l’échelle communautaire à travers la modernisation des services sociaux, la collaboration et l’intégration.

Jamie Clysdale, Directeur
Jamie Clysdale est titulaire d’un baccalauréat ès arts (avec distinction) de l’université Trent. Tout au long de sa carrière, il est resté fidèle aux principes de l’apprentissage continu, et il a reçu une formation professionnelle et de leadership du Collège Loyalist ainsi que de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario.
Il a travaillé pendant plus de 21 ans dans le domaine des services sociaux et les programmes à l’emploi. Au cours de ces années, il a travaillé dans le Comté de Northumberland ainsi que dans la ville de Kawartha Lakes et Haliburton, où il a œuvré en tant que travailleur social, travailleur social en suivi intensif, et il a occupé divers postes de direction. Depuis 2017, il est Superviseur de programme pour les Services à la personne de la ville de Kawartha Lakes, où il apporte son soutien au personnel d’Ontario au travail des bureaux de Lindsay et Haliburton. L’un de ses domaines de spécialité inclut le travail avec des organismes et partenaires d’Emploi Ontario pour développer l’emploi et des programmes de stabilisation de la vie qui aident à accroître l’employabilité des gens qui y participent.
Un orateur et présentateur accompli, Jamie a offert de nombreuses présentations sur divers sujets au Forum d’Ontario au travail, au Congrès national en développement de carrière (CANNEXUS), sur la régate du programme SAIL d’Ontario au travail, au Symposium sur le leadership de l’OMSSA et le forum d’intégration des services à la personne d’Ontario au travail. S’étant engagé à favoriser et promouvoir les programmes et les options qui mènent à des résultats réels, substantifs et positifs pour la plupart des membres les plus vulnérables de nos collectivités, Jamie a travaillé sur une foule de comités et d’initiatives au cours des deux dernières décennies afin d’atteindre ce but. Durant cette période il a travaillé avec un nombre varié de partenaires communautaires dans le but d’arriver à ces résultats, incluant des groupes bénévoles, gouvernementaux et privés.
Jamie a résidé toute sa vie à Peterborough. Il représente la quatrième génération de sa famille à avoir adopté cette ville. Tout comme sa bien-aimée et dévouée épouse Karen, il est fier d’être le parent de trois adolescents impliqués, doués et merveilleusement passionnés.

Rob Day, Directeur
Rob est un expert en marketing et en petites entreprises et, depuis 2007, il a offert des programmes de développement économique et des services à des petites entreprises du Comté de Northumberland en Ontario. Dans l’exercice de ses fonctions, il a travaillé avec plus de 600 petites entreprises et a acquis de l’expérience en travaillant avec plusieurs municipalités, des chambres de commerce et des partenaires communautaires sur des projets tels que la création de nouvelles entreprises, l’incubation et la rétention d’entreprises. Il est présentement propriétaire d’une petite entreprise et ancien propriétaire de plusieurs autres, incluant un magasin dans une petite ville, commerce dont il a été copropriétaire pendant 10 ans. Rob possède un diplôme universitaire, un B.A. et une maîtrise.

Robert (Bob) Gaudette, Directeur
Robert a travaillé à la fois aux premières lignes et au niveau de la direction, pendant plusieurs années, dans le secteur de Regent Park à Toronto. Une grande expérience en entrepreneuriat dans le secteur des technologies a permis à Robert de contribuer à cette communauté à travers son soutien aux programmes d’entreprise sociale, d’emploi et d’entrepreneuriat offerts aux populations vulnérables.
L’an dernier, Robert est retourné dans sa ville natale de Lindsay pour coordonner le département de développement des compétences de la Société John Howard. Cette occasion a permis à Robert de soutenir la communauté à travers des programmes de litératie, de formation en leadership et de pré-emploi dans la ville de Kawartha Lakes et le comté de Haliburton.

Jennifer Glover, Directrice
Occupant présentement le poste de gestionnaire d’Ontario au travail pour les services sociaux et communautaires du Comté de Northumberland, Jennifer œuvre dans les services sociaux depuis 2008. En tant que gestionnaire d’Ontario au travail, elle supervise les revenus et les services à l’emploi au nom du comté par le biais du programme Ontario au travail. En plus de son expérience auprès du gouvernement municipal, elle est assistante juridique diplômée du Barreau de l’Ontario (depuis 2009), et elle a complété un Baccalauréat en Arts (baccalauréat spécialisé) à l’université Trent (2007) ainsi qu’un diplôme en études juridiques (études parajuridiques) du Collège Loyalist (2008). Dans ses temps libres, lorsqu’elle n’est pas sur un terrain de golf, Jennifer vient en aide aux entreprises agro-industrielles de sa famille à Warkworth (Ontario), par exemple en assistant au marché fermier hebdomadaire tous les dimanches de mai à octobre. Elle est l’actuelle secrétaire du conseil du marché fermier de Codrington. Développer des liens solides avec la communauté des relations du travail et amener les chercheurs d’emploi à dénicher des postes sont des éléments cruciaux du travail actuel de Jennifer, et c’est ce qu’elle a envie de continuer à faire et à améliorer à travers son travail au sein du Workforce Development Board.

Jordan Hill, Directeur
Jordan a grandi à Lakefield, juste à côté de Peterborough. Il est allé à l’école primaire et secondaire à Peterborough, et c’est également là qu’il a joué au hockey et à la crosse au niveau junior.
Il détient une maîtrise en économie de l’université de Waterloo, où ses études se sont concentrées sur l’économie du travail et l’économétrie, et il détient également un baccalauréat ès sciences en économie de l’université Trent.
Jordan est présentement analyste principal en intelligence économique pour la division de transactions bancaires mondiales de TD Securities. Il habite à Peterborough avec sa femme, Ashley.


Michelle Macklin, Directrice

Michelle possède plus de 7 ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines, avec une spécialisation pour le recrutement et la rétention. Elle est également une professionnelle agréée en ressources humaines (CRHA). En ce moment, Michelle travaille chez Watton Employment Services Inc. (WES) en tant que membre de l’équipe de liaison avec les employeurs.  Dans le cadre de ses fonctions chez WES, Michelle a entretenu des relations avec plusieurs employeurs à Northumberland, et elle est au courant des préoccupations concernant le marché du travail dans cette région. Elle a également l’occasion de gérer différents programmes d’Emploi Ontario, d’aider les chercheurs d’emploi à trouver du travail pertinent et de longue durée. Michelle soutient le WES dans son rôle de partenaire avec l’Association des manufacturiers de Northumberland et assiste à de nombreuses rencontres de la Chambre de commerce au nom du WES.
Au sein de la communauté, Michelle s’implique auprès de « l’initiative des carrefours bien-être pour les jeunes de l’Ontario » qui explore l’idée d’un accès universel aux services pour les jeunes de régions majoritairement rurales telles que Northumberland.

Suzanne McCrimmon, Directrice
Suzanne McCrimmon est la directrice du développement des affaires pour Peterborough & the Kawarthas Economic Development. PKED est l’organisme principal de développement économique de la ville et du comté de Peterborough. Avant de s’installer à Peterborough, Suzanne était la directrice générale de la chambre de commerce de Squamish.
Son porte-folio de bénévolat est constitué des postes suivants : vice-présidente de la banque alimentaire de Squamish ; directrice de la chambre de commerce de Golden, Colombie-Britannique ; directrice du conseil touristique de Golden, Colombie-Britannique ; conseillère pour le Columbia Basin Trust – Manufacture & Technology Sector Initiative; et directrice de la Strategic Energy Alliance de la région de Durham.