Mike Gannon, Président
Mike travaille en tant que bénévole auprès du WDB depuis 2008 et s’est joint au conseil exécutif en 2014.

Commençant sa carrière en gestion des ressources humaines, il a travaillé dans l’administration municipale pendant plus de 20 ans, plus récemment en tant que gestionnaire des services à l’emploi pour le département des services sociaux de la ville de Peterborough.

Il détient un diplôme en économie et en gestion des ressources environnementales, et un diplôme d’études supérieures en gestion des ressources humaines.

Mike est responsable de la planification des services à l’emploi et des soutiens qui servent à aider les clients prestataires de l’aide sociale à développer des compétences et trouver de l’emploi. Ce travail requiert une profonde compréhension des possibilités du marché du travail local et de ses défis.

Mike est très actif sur les conseils de plusieurs organismes communautaires et provinciaux, incluant son poste d’ancien président du Community Employment Resource Partnership, le poste de président du groupe de travail pour l’emploi et la formation du Peterborough Poverty Reduction Network, son adhésion à la table ronde sur l’emploi de la région Centre-Est organisée par le ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires, et le groupe de travail technique d’Ontario au travail à propos de la transformation de l’aide à l’emploi.

Il s’engage à améliorer les services d’emploi et de formation à l’échelle communautaire à travers la modernisation des services sociaux, la collaboration et l’intégration.

Dawn McColl, Vice-présidente
Dawn a travaillé dans le secteur des services à l’emploi pendant plus de dix ans en tant que facilitatrice, conseillère professionnelle en emploi et développeuse de marchés.

Elle supervise aujourd’hui les programmes de ressources et informations et formation et avantages chez VCCS Employer Services dans la ville de Kawartha Lakes.

Dawn siège présentement au conseil du WDB et est un membre actif de l’événement annuel « W2 Young Women Leaders of Tomorrow » tenu au sein du conseil scolaire de Trillium Lakelands.

Avant d’assumer ses fonctions actuelles, Dawn a occupé pendant 15 ans divers postes de développement communautaire et de gestion dans le secteur bénévole incluant la santé et les soins de longue durée, les ressources humaines et le patrimoine national et les musées.

Depuis 20 ans, Dawn et son mari sont les propriétaires et exploitants de McColl Construction dans la ville de Kawartha Lakes.

Joyce Pett, Secrétaire/Trésorière
Joyce est la directrice des finances pour la Société John Howard de Kawartha Lakes et Haliburton, et elle a travaillé dans le secteur bénévole de manière intermittente au cours de sa carrière.

L’un de ses principes directeurs est que son travail contribue directement à soutenir les personnes démunies dans nos communautés.

Sa passion a été, tout au long de sa carrière, le travail dans le secteur financier, mais pour les 10 dernières années elle a trouvé très enrichissant de superviser les programmes de formation de base et d’alphabétisation dans la ville de Kawartha Lakes et Haliburton.

Christian Vesnaver, ancien Président

Christian s’est joint en 2013 au Workforce Development Board en tant qu’administrateur et a depuis servi deux mandats en tant que Président du conseil, en plus de son poste actuel d’ancien Président. Il possède une grande expérience en tant que représentant syndical, remplissant un grand nombre de rôles au sein des Travailleurs canadiens de l’automobile/Unifor depuis 1996. Christian s’est installé à Peterborough en 1993, après avoir grandi à Chatham. Il a été intronisé au temple de la renommée de sa ville natale en tant que joueur de hockey.

Jim Russell, membre extraordinaire
Jim est natif est Toronto. Il a déménagé à Peterborough il y a sept ans pour occuper le poste de PDG de Centraide de Peterborough et du district.

Avant d’arriver à Peterborough, il a tenu divers rôles au sein de Addiction Research Foundation, la Daily Bread Food Bank et Centraide de la région de York.

Jim a obtenu un diplôme de premier cycle en travail social de l’université Ryerson en 1985, suivi d’une maîtrise de l’université de Toronto en 1990.

Nancy Fischer, membre extraordinaire
Nancy est analyste principale de programme pour le département des services sociaux de la ville de Peterborough.

Elle a travaillé pour la ville pendant plus de 25 ans en tant que travailleuse sociale, superviseuse et gestionnaire pour Ontario au travail ainsi que dans le secteur de l’itinérance. Dans le cadre de ses fonctions actuelles, elle a eu davantage l’occasion d’être en contact avec les services pour enfants et l’apprentissage en bas âge.

Avant d’œuvrer à Peterborough, elle travaillait pour Emplois et services sociaux de Toronto.

Nancy possède un baccalauréat en science de l’université de Toronto et une maîtrise en administration publique de l’université Dalhousie.

Grâce à son éducation classique, son travail professionnel et son expérience de bénévole, elle comprend l’importance de l’éducation, la formation et l’amélioration des compétences.

Elle a affirmé s’être jointe au WDB en 2012 parce qu’elle croit en l’importance de raccorder les besoins du marché du travail aux compétences au sein de la communauté.

Andrea Bull, directrice
Andrea est née et a grandi dans le comté de Haliburton, et a quitté assez longtemps pour obtenir un diplôme du Goergian College en affaires et comptabilité.

Elle a débuté sa carrière en 2000, travaillant dans le département des finances du district de la municipalité de Muskoka.

En 2005, une occasion s’est présentée au sein du comté de Haliburton, une occasion de faire ce qu’elle aime au cœur de sa propre communauté.

Elle a occupé le poste d’assistante financière et assistante financière confidentielle avant d’assumer son rôle de trésorière adjointe en 2013.

Andrea a également continué son éducation en complétant une gamme de programmes à travers l’Association of Municipal Managers, Clerks and Treasurers of Ontario. Elle occupe également une place sur le comité exécutif de l’organisme et joue le rôle de trésorière pour sa zone locale.

En 2016, Andrea a décidé d’essayer quelque chose de nouveau et a posé sa candidature pour un tout nouveau poste de gestionnaire des ressources au sein du comté de Haliburton.

Sur le plan personnel, Andrea est la mère de deux jeunes enfants et elle continue de vivre dans la communauté qui l’a vue naître et dans laquelle elle a grandi.

Jordan Hill, directeur
Jordan a grandi à Lakefield, juste à côté de Peterborough. Il est allé à l’école primaire et secondaire à Peterborough, et c’est également là qu’il a joué au hockey et à la crosse au niveau junior.

Il détient une maîtrise en économie de l’université de Waterloo, où ses études se sont concentrées sur l’économie du travail et l’économétrie, et il détient également un baccalauréat ès sciences en économie de l’université Trent.

Jordan est présentement analyste principal en intelligence économique pour la division de transactions bancaires mondiales de TD Securities. Il habite à Peterborough avec sa femme, Ashley.