Partenaires communautaires

trois personnes qui parlentWDB s’efforce de traiter les enjeux de la main-d’œuvre locale dans les communautés locales en se fondant sur les tendances identifiées par le processus de planification de la main-d’œuvre. Ceci est possible grâce à la création d’un large éventail de programmes, d’activités et de communications par le biais de partenariats locaux, y compris le Community Employment Resource Partnership (CERP).

Le Community Employment Resource Partnership (CERP)  a été formé en 2007 afin d’offrir une plateforme pour explorer les enjeux, partager et trouver des solutions relatives aux stratégies d’emploi dans chacune des régions desservies par le CERP. Constitué d’un groupe d’organismes en matière d’emploi et de formation, le CERP s’est donné pour mission d’améliorer les services aux particuliers, aux entreprises et à la communauté en général.
Des partenariats ont été établis dans les régions de la ville de Kawartha Lakes, le comté de Haliburton, la ville et le comté de Peterborough et le comté de Northumberland.

Le mandat du CERP

Les membres du CERP échangeront des idées, demanderont conseil et inviteront les commentaires, et participeront à la planification stratégique en matière de services d’emploi et besoins de la communauté élargie.

Les membres s’efforceront de :

  • Explorer des partenariats novateurs pour les programmes d’emploi axés sur les résultats. Les partenariats de services efficaces complèteront les initiatives de développement stratégique au niveau local. La force des liens entre les agences de l’emploi aura une incidence directe sur la capacité de chaque communauté à répondre au marché du travail dynamique et aux forces économiques.
    Améliorer les résultats pour les particuliers, les agences et la communauté en général par le biais de partenariats actifs.
  • Améliorer la coordination des services d’emploi aux particuliers, aux agences et aux employeurs par une approche globale à l’intégration des services humains dans la planification et la prestation.
  • Favoriser et reconnaître l’excellence des innovations parmi les partenaires.
  • Planifier et partager des occasions de perfectionnement professionnel.