Tout au long de notre histoire, le WDB a développé et nourrit des partenariats d’affaires avec le réseau de prestation de services en emploi et formation, les agences de soutien de l’industrie et du monde des affaires, les employeurs et divers paliers de gouvernement. Dans le cadre du projet pilote CPEL, le WDB a travaillé à renforcer et élargir ces partenariats, à assembler un réseau de fonctionnaires de haut niveau et d’experts pour déterminer les priorités locales, ainsi que les défis et les possibilités en ce qui concerne la planification du développement de la main-d’œuvre.

Des responsables qui représentent les paliers de gouvernement, les Premières Nations, la communauté du développement économique, de l’éducation et des affaires composent la table de planification centrale du CPEL. Celle-ci est l’organe consultatif principal qui travaille en collaboration avec les parties prenantes de la communauté à développer la stratégie du CPEL et à faire des recommandations au secrétariat.

Des experts se sont rassemblés en trois groupes de travail sur le thème et fournissent un engagement précis et détaillé lié à l’IMT et tout ce qui s’y rapporte, incluant :

  • Planification de service
  • Engagement de l’industrie/des affaires
  • Initiatives intergouvernementales et interministérielles

Ces activités vont fournir des renseignements et du soutien à la table de planification centrale et au CPEL.