Le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) est un système de classification des industries développé par Statistiques Canada conjointement avec les gouvernements mexicain et américain. Au total, le SCIAN a identifié 20 secteurs d’industries distincts, que l’on reconnaît par un code de secteur spécifique de deux chiffres.

Code d’industrie

Chacune des catégories du SCIAN dans la liste ci-dessus peut être divisée davantage vers des niveaux à 3, 4 ou 5 chiffres, chaque niveau devenant de plus en plus spécifique. Utilisons la Production laitière en guise d’exemple pour illustrer les niveaux :

  • 11 Agriculture, foresterie, pêche et chasse
  • 112 Production animale et aquaculture
  • 1121 Exploitations bovine et agricole
  • 11212 Vaches laitières et production laitière

Comment puis-je trouver une industrie ?

Au total, plus de 900 industries canadiennes font partie de la liste du SCIAN, chacune possédant un code distinct pour identifier l’industrie spécifique en question. Pour consulter une liste complète de tous les codes du SCIAN, sa structure et autres informations relatives au SCIAN, les utilisateurs peuvent télécharger le document PDF complet à Statistiques Canada — SCIAN. Une liste de ressources supplémentaires auxquelles les utilisateurs peuvent accéder :

La structure du SCIAN

Explorez SCIAN

Il existe beaucoup d’information que vous pourriez chercher à propos du SCIAN et que le WDB se fera un plaisir de vous aider à trouver. Veuillez nous contacter en tout temps à l’adresseHelpDesk@wdb.ca.