News > Nouvelles

Le Workforce Development Board lance le site Web du Conseil de planification de l’emploi local pour appuyer les initiatives locales de développement de la main-d’œuvre

Le Workforce Development Board (WDB) est heureux d’annoncer le lancement de son nouveau site Web du Conseil de planification de l’emploi local (CPEL). Le nouveau site Web est conforme à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO), et présenté dans les deux langues officielles.

Le WDB reconnaît également que dans la société mobile d’aujourd’hui, il est crucial aux visiteurs de son site Web que leur expérience de navigation soit enrichie sur toutes les plateformes.

« Notre portail du marché du travail étant la source d’information sur le marché du travail (IMT) par excellence, il était important que notre communauté puisse accéder à notre Labour Market Gateway, n’importe quand et de partout, peu importe l’appareil utilisé », dit Joe Celestini, directeur général du WDB.

« Il est aussi important que nos ressources soient le plus accessible possible. Nous sommes heureux d’être maintenant capables d’offrir un site Web conforme à la Loi sur l’accessibilité  pour les personnes handicapées de l’Ontario. »

D’autres ressources et informations clés sur le CPEL, son mandat et sa structure de gouvernance sont aussi disponibles.

En plus de l’IMT, le nouveau site Web continuera d’offrir soutiens et ressources comme principales activités d’affaires aux employeurs et chercheurs d’emploi dans un même point de rencontre.

Le nouveau site Web se trouve à www.wdb.ca (anglais) et www.wdb.ca/fr (français).

À propos du projet pilote du Conseil de planification de l’emploi local

L’objectif du projet pilote du CPEL est d’améliorer les conditions dans les communautés locales par une meilleure collecte et dissémination d’information sur le marché du travail local et la collaboration accrue des intervenants afin de développer des solutions à l’emploi et la prestation de formation axées sur les réalités locales. Le secteur du pilote englobe le comté de Northumberland, le comté et la ville de Peterborough, la Ville de Kawartha Lakes et le comté de Haliburton.

Dans le cadre du pilote, le WDB et ses partenaires du CPEL développeront différentes approches novatrices à la planification de l’emploi local, en plus de soutenir des services et la planification de la main-d’œuvre intégrés en présentant aux employeurs, fournisseurs de service et autres organismes clés l’information cruciale permettant d’aborder les besoins de la main-d’œuvre.

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, contacter :

Michael Andrews, Coordonnateur, Développement communautaire et communications
Workforce Development Board – Conseil de planification de l’emploi local
mandrews@wdb.ca   705-749-3250, poste 115