Par « gestionnaire du recrutement » on entend la personne à qui le nouvel employé se rapportera. Bien des petites et moyennes entreprises (PME), n’ont aucune structure de gestion. Si vous vous occupez personnellement de la recherche, passez à l’Étape 2.

Avant que l’annonce d’emploi soit créée, il est important de consulter le gestionnaire du recrutement (ainsi que toutes les autres personnes qui participeront à la prise de décision). C’est en fait votre « équipe de recrutement ». Le but de cette rencontre est de confirmer ce que seront exactement les fonctions et les attentes du poste pour qu’une description d’emploi détaillée puisse être créée ou révisée.

Lors de cette rencontre, l’équipe de recrutement doit aussi confirmer l’échéancier et la stratégie d’exécution du processus de recrutement. C’est une occasion de s’assurer que tout le monde est sur la même page avant de commencer la recherche comme telle. N’oubliez pas d’avoir en main la liste de contrôle de la description d’emploi incluse à l’Étape 2!

Ce projet est financé en partie par le gouvernement de l’Ontario.