La subvention Canada-Ontario pour l’emploi fournit directement du soutien financier pour que les employeurs puissent acheter de la formation qui les aidera à accroître les capacités de main-d’œuvre afin d’améliorer les performances et d’assurer une croissance et un succès continus. Les employeurs choisissent les travailleurs et la formation.

Le coût de la formation est un investissement partagé entre l’employeur et les gouvernements fédéral et provincial, où le gouvernement donne jusqu’à 10 000 $ par employé.

Du soutien au niveau local pour le programme est offert à travers les fournisseurs de services à l’emploi d’Emploi Ontario. Pour plus d’informations à propos de la subvention ou pour accéder au formulaire d’application, veuillez visiter le site web http://tcu.gov.on.ca/fre/eopg/cojg/

Pour les employeurs qui souhaitent embaucher des travailleurs ayant des besoins particuliers, ou qui requièrent du soutien en ce qui a trait à l’accommodement d’employés actuels, le WDB est partenaire avec l’INCA, l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) et la Société canadienne de l’ouïe (SCO)

Les fournisseurs de services en éducation aux adultes et en formation sont également des éléments clés du réseau de prestation des services à l’emploi et la formation. Les agences aident les adultes à améliorer leurs compétences en communication, calcul, le numérique et l’autogestion afin de chercher ou de maintenir un emploi. Les employeurs bénéficient de ceci en invitant leurs employés à utiliser ces services, car ils leur permettent d’améliorer la capacité des employés et leur productivité tout en renforçant les relations de travail déjà en place et en réduisant le roulement d’employés.