Employeurs

patron tenant un presse-papiers et parler aux employésLa Subvention Canada-Ontario pour l’emploi offre de l’aide financière directe aux employeurs pour se procurer la formation qui leur permettra de bâtir la capacité de leur main-d’œuvre afin d’améliorer le rendement et assurer une croissance et une réussite continues. Les employeurs choisissent les travailleurs et la formation.
Le coût de la formation constitue un investissement qui est partagé entre l’employeur et les gouvernements fédéral et provincial; les gouvernements contribuant jusqu’à 10 000 $ par employé.

Quelques exemples de formation que les employeurs peuvent choisir sont entre autres :

  • Leadership efficace
  • Vérification, et efficience et efficacité
  • Production sans gaspillage et amélioration continue
  • Sécurité en électricité-haute tension
  • Et bien plus encore…

Le soutien local au programme est disponible par le biais d’Emploi Ontario, sous fournisseurs de services d’emploi. Pour de plus amples renseignements sur la subvention ou pour ouvrir le formulaire de demande, allez sur le site.

Pour les employeurs qui désirent embaucher des employés qui ont des besoins spéciaux ou qui exigent du soutien en matière d’accommodements pour leurs employés existants, le WDB est partenaire de l’INCA, de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) et la Société canadienne de l’ouïe (SCO).

Les fournisseurs de services en alphabétisation et formation de base (AFB) et le recyclage scolaire sont aussi un élément clé du réseau de prestation des services de formation et d’emploi. Les agences d’AFB aident les adultes à améliorer leurs compétences en communication, numératie, informatique et gestion personnelle pour pouvoir obtenir ou conserver un emploi. Les employeurs bénéficient en dirigeant leurs employés actuels vers ces services qui leur permettent d’améliorer la capacité et la productivité de leurs employés tout en renforçant les relations de travail avec leurs travailleurs actuels et en diminuant le roulement des employés.