Les services d’emploi sont gratuits grâce aux fonds d’Emploi Ontario. Les chercheurs d’emploi ont accès à des soutiens et des services qui facilitent et augmentent l’efficacité du processus de recherche d’emploi et de planification de carrière. Cliquez ici pour consulter la liste des fournisseurs de services d’emploi. Le service inclut un centre de ressources qui offre un large éventail d’outils et de renseignements utiles pour faciliter votre recherche d’emploi, y compris l’accès à ce qui suit :

  • Ordinateur et internet
  • Télécopieur et photocopieuse
  • Information sur la planification de carrière
  • Ressources de recherche d’emploi
  • Renseignements sur les programmes et la formation en apprentissage
  • Formation menant à la certification et ateliers sur l’emploi

Nous offrons aussi des conseils pour la recherche d’emploi et des services de planification de carrière pour vous orienter et vous appuyer dans les étapes suivantes menant vers l’emploi.

Nous pouvons aussi offrir des évaluations dans le cadre des programmes suivants subventionnés par Emploi Ontario :

Deuxième carrière

Deuxième carrière offre aux travailleurs mis à pied des soutiens au développement de compétences et de l’aide financière visant à retourner les gens au travail dans les professions où la demande est forte. Les fournisseurs de services d’emploi suivants aideront à déterminer si le programme Deuxième carrière vous convient et participeront au processus de demande. Pour en savoir plus sur le programme, consultez le site Web Deuxième carrière du gouvernement de l’Ontario.

Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes

Le Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes aide les jeunes de moins de 30 ans confrontés à de nombreux obstacles à obtenir un emploi et des compétences générales, y compris des stages de travail et la formation. Les participants sont rémunérés lors d’ateliers préalables à l’emploi et pendant la formation en cours d’emploi. Ils reçoivent également le soutien continu de mentors auprès des jeunes. Des possibilités de formation et d’accréditation sont aussi disponibles aux participants au programme.

Les agences partenaires qui offrent le Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes sont :

Initiative ciblée pour les travailleurs âgés (ICTA)

Les travailleurs âgés font face à de nombreux défis particuliers lorsqu’ils cherchent un emploi dans le marché du travail d’aujourd’hui. L’Initiative ciblée pour les travailleurs âgés (ICTA) est un programme fédéral-provincial-territorial à frais partagés conçu pour aider les travailleurs âgés sans emploi ou sous-employés à trouver un emploi durable. Pour y être admissibles, les participants doivent avoir entre 55 et 64 ans.